A propos









Salut à tous,

Je m'appelle Anaidam T.
Je suis de nationalité ivoirienne (Côte d'Ivoire).


Je suis une passionnée, une grande rêveuse, j'adore tout ce qui est artistique, gai et transporte l'esprit.
Particulièrement le dessin, la peinture, la lecture, la musique, et faire la rencontre de personnes exceptionnelles etc...
Je défends toujours les valeurs auxquelles je crois.


Je suis une citoyenne Afro affectivement engagée. Fier, orgueilleuse et digne, qui pense que l'Afrique noir devrait enfin pouvoir s'assumer, s'adapter, évoluer et participer à juste titre à l'évolution du monde. Depuis trop longtemps l'Afrique est dévalorisé.
J'ai mal au cœur lorsque je vois des Africains complexés par leur culture, leur couleur de peau et même leur identité.
Beaucoup de gens croit jusque-là que L'Afrique c'est seulement la guerre, la famine, la pauvreté, la maladie (paludisme, sida etc…) la jungle et les sauvages et surtout qu'être noir est une tare. 

Ça c'est ce qu'on veut bien vous faire croire mais c'est aussi ce que vous voulez bien accepter de croire.


Je pense qu'il est temps de mettre fin à cette manipulation psychologique qui consiste à créer un complexe tel, que vous en arriviez à vous renier. Il est important de se réapproprier notre identité et de promouvoir nos valeurs. L'Afrique est un continent merveilleusement riche et plein de ressources. Et l'Afrique c'est surtout chez nous.
C'est mille et une chose qui nous rendent fier, font de nous ce que nous somme et tout ce qu'il y a de plus authentique. Si bien que personne ne saurait le mettre en valeur mieux que nous même.



Il y a tant de beauté... Mais cela, il n'y a pas grand monde qui en parle.

J'ai donc décidé de créer ce blog pour donné vie à une communauté de partage culturel. Afin que tous les africains puisse apprécier et être fier de l'originalité de leur culture.
je vous invite à partager le meilleur de notre chez nous et contribuer à lui donner de la valeur aux yeux du monde.
Car, il en est tant.


Je vous attends tous…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire